Quel reptile pour débuter un terrarium ?

Il existe une multitude d’espèce de reptiles dans le monde. Mais ,il y a certaines qui sont plus simple à entretenir que d’autres. En effet, il y a des reptiles qui sont très calmes et donc ne nécessites pas beaucoup d’effort pour s’occuper d’eux. C’est pourquoi en tant que débutant, il faut savoir quel espèce de reptiles prendre premièrement pour débuter un terrarium. Découvrez à travers cette rédaction quel reptile prendre pour débuter un terrarium.

1-Geckos

D’abord, c’est espèce la plus recommandée pour un débutant dans le domaine des reptiles est celle des geckos . Ce sont de petits lézards, très dociles et faciles à gérer . Il existe plusieurs tailles, mais la plupart ne mesurent que quelques centimètres. Un gecko n’a pas besoin de trop d’espace, il se nourrit d’insectes et ne demande pas de soins excessifs –  un simple terrarium et un peu d’eau suffiront .

A voir aussi : Interprétation des miaulements félins : décryptez votre chat qui miaule

2-Iguane

L’ iguane vert est l’un des reptiles préférés et les plus vendus dans les magasins . Bien qu’il puisse être très attirant, il faut savoir que c’est un animal qui, avec le temps, grossit . Au moment de l’achat, un jeune spécimen peut mesurer entre 20 et 50 centimètres. À l’âge adulte, le même animal pouvait même atteindre deux mètres de long. Pour garder un iguane à l’intérieur, vous devez installer un terrarium suffisamment haut pour y placer une bûche afin que le reptile puisse grimper. De plus,  la température et l’humidité doivent toujours être contrôlées .

A découvrir également : Comment faire soigner son animal gratuitement ?

3-Caméléons et tortues

Le caméléon est également idéal comme premier reptile à garder à la maison et ses soins de base sont similaires à ceux de l’iguane. Cependant, ce sont des animaux très stressés. Si vous cherchez un animal de compagnie à caresser ou à tenir souvent, vous devrez choisir un autre reptile .Si ce que vous recherchez est une tortue, sachez qu’il en existe différents types. Chacun a évidemment des besoins différents en termes de soins. Si vous aimez les choses simples et que vous ne voulez pas trop vous compliquer la vie, nous vous recommandons vivement les tortues à oreilles rouges qui sont très bon marché et dont beaucoup sont faciles à garder dans la maison .

En résumé, il ne faut pas commencer un terrarium avec n’importe quel reptile, surtout quand vous êtes un débutant. Il faut cependant commencer par ceux qui ont des caractères calme pour ne pas vous attirer d’ennuis .

vous pourriez aussi aimer