Quel chien est un bon chien de garde ?

Le chien est un animal de bonne compagnie. Il en existe de plusieurs races avec des caractéristiques spécifiques. À ce titre, il est curieux de se demander quels sont les bons chiens de garde que vous pouvez choisir ? Voici ce qu’il faut savoir !

Le Berger allemand

Il existe une variété de chiens de garde. Le Berger allemand en est un. C’est d’ailleurs le chien de garde par excellence actuellement. Notez qu’il est fréquemment utilisé aussi bien dans l’armée, la police, que par plusieurs particuliers.

A lire aussi : Les races de chien de grandes tailles : les géants du monde canin

Non seulement ce chien est très intelligent, mais il fait aussi preuve d’une fidélité légendaire à son maître. Mieux, il garantit efficacement votre sécurité même dans les situations imprévisibles.

Le Rottweiler

Un autre bon chien de garde, c’est le Rottweiler. D’abord, il se démarque par son gabarit très imposant. Notez qu’il est un chien aussi bien tendre que protecteur. Si vous souhaitez avoir un chien de bonne compagnie qui s’implique dans votre sécurité, c’est ce qu’il vous faut. Cela dit, sachez que le Rottweiler fait partie des chiens les plus dangereux. Il faudra donc remplir certaines conditions pour en posséder.

A lire aussi : La corneille : tout ce que vous devez savoir sur la femelle du corbeau

Le Doberman

Le Doberman est aussi un bon chien de garde. Qualifié de pur-sang parmi les chiens de race, c’est un animal de très bonne compagnie. En réalité, il s’adapte rapidement, surtout lorsqu’il est bien dressé. Mieux, c’est un chien très amusant. Cependant, il a un instinct très protecteur. Ce qui fait de lui un excellent chien de garde.

Le Dogue de Bordeaux

Bon chien de garde

Si vous préférez les chiens de garde français, le Dogue de Bordeaux est le chien de garde à se procurer. Grâce à son expression faciale déplaisante et sa musculature imposante, il est en mesure de vous protéger contre ce qui peut vous attaquer. Au même moment, c’est un chien très affectueux.

Le berger blanc suisse et quelques autres exemples

Le berger blanc suisse est l’un des meilleurs chiens de la famille des bergers. Généralement surnommé le loup blanc, il se démarque par sa musculature et son aspect sportif. Ce qui est plus intéressant, c’est qu’il a rarement peur. Intelligent, joueur et protecteur, c’est un chien de garde très recommandé.

Outre cela, il existe encore de très bons chiens de garde. Il s’agit entre autres du Pitbull (agressif et doux), du Cane Corso et le boxer. Trois chiens qui assurent efficacement votre défense.

Nombreux sont ces chiens de race qui sont d’excellents protecteurs. Les informations suivantes sont une référence à prendre en compte.

vous pourriez aussi aimer