Quel animal coûte le moins cher ?

Choisir d’adopter un animal de compagnie est bien légitime. Ce qu’il fait savoir, c’est qu’il en existe une multitude. De toute évidence, il existe des animaux accessibles à des prix très réduits. Quels sont-ils ? Éléments de réponse.

Le lapin nain

L’un des meilleurs animaux de compagnie que vous pouvez acheter très facilement actuellement à bas prix est le lapin nain. En réalité, il fait partie de la catégorie des nouveaux animaux de compagnie (NAC).

A lire en complément : Sélection des meilleurs jouets pour animaux de compagnie : guide pour un choix optimal

Notez qu’avec un lapin nain, vous avez besoin d’une installation simple moins coûteuse pour l’élever. Pour ce qui est du vétérinaire, deux séances par an sont suffisantes.

En outre, sachez qu’il mange assez et doit être bien alimenté. L’avantage que vous avez avec cet animal est que vous pouvez décider d’en prendre deux (mâle et femelle), ou plus pour l’élevage. Vous pourriez même bénéficier d’une réduction à l’achat.

A lire en complément : Comment mon chat a changé ma vie

Le hamster

Animal qui coûte moins cher

Le hamster est aussi un NAC. Il est très adorable et facile à entretenir. C’est un animal de compagnie que vous pouvez vous procurer avec un petit budget. Aussi, son entretien n’exige pas trop de dépenses. Cependant, quelques frais devront couvrir son installation ainsi que sa nourriture.

Ce qui est plus intéressant, c’est que le hamster n’a qu’une seule séance vétérinaire en une année. Notez qu’avec 100 euros vous avez déjà pris en charge ce qui concerne le bien-être de votre hamster.

La perruche

Si vous désirez prendre un bel oiseau pour votre compagnie avec un petit budget, choisissez la perruche. Non seulement elle coûte moins cher, mais sa nourriture coûte à peine 10 euros le mois. Par ailleurs, son entretien peut se révéler coûteux, surtout l’installation. Toutefois, c’est le moins cher comparé aux autres oiseaux.

Le cochon d’Inde

Cet animal est également un NAC très apprécié actuellement. En réalité, il coûte approximativement le même prix que celui du lapin nain. Mieux, son entretien ne nécessite pas beaucoup de dépenses. Avec 20 ou 35 euros, vous avez déjà votre cochon d’Inde et profiterez de sa compagnie.

Le poisson rouge

Parmi les animaux les moins coûteux, il y a aussi le poisson rouge qui est facile à se procurer. Non seulement c’est un bel animal de compagnie, mais les accessoires de son installation sont vendus à bas prix. Sa nourriture coûte environ 4 euros et il ne nécessite pas vraiment des soins vétérinaires.

Mieux, vous n’aurez pas besoin d’un thermostat pour l’eau. Le poisson rouge peut vivre à une température ambiante. Cela dit, n’oubliez pas de bien aménager son cadre de vie avec des pierres e des plantes naturelles.

vous pourriez aussi aimer