Garder une maison propre et sans poils avec un chat

Les chats sont de fidèles amis de compagnie et vous transmettent le bonheur au quotidien sauf quand leurs poils vous obligent à faire le ménage tout temps. Vous devez le faire surtout à cause de leurs poils qui s’accrochent partout et des odeurs d’excréments qui se dégagent dans toute la concession. Ainsi, dans ce cas de figure, vous avez toujours un panel de méthodes vous permettant de garder votre maison toujours propre. Découvrez ici toutes ces techniques possibles.

Définir les pièces permises au chat

Une maison comporte en son sein plusieurs pièces. Vous avez les pièces de vie, d’eau et des chambres. De ce fait, vous avez la possibilité de limiter l’accès de votre chat à toutes les pièces de votre maison.

A lire aussi : Conseils pour voyager en toute sécurité avec votre chat

Cette limitation vous est bénéfique d’autant plus que cela vous évite de suivre tous les pas de votre chat avant de faire le ménage. Votre chat peut seulement avoir accès au salon où il y a un coin de repos ou à la cuisine où il a un coin de repas.

Aspirer au quotidien l’intérieur de la maison

maison propre et sans poils avec un chat

A lire en complément : Divertissement et stimulation cognitive : les jeux et activités pour éveiller l'intellect de votre chat

Le chat à l’habitude de laisser ses poils dans toutes les pièces qu’il fréquente. Ainsi, pour réduire l’accumulation des poils de chat dans votre maison, vous devez aspirer vous intérieur tous les jours. L’aspirateur traditionnel ou le balai aspirateur est recommandé.

Si vous remarquez que votre chat passe souvent du temps sur votre canapé ou sur les autres assises de votre maison, il faut penser à une aspiration régulière. Cela vous évite de ramasser les poils du canapé avec vos vêtements et de les disperser dans toute la maison.

Passer une brosse adhésive et oser le gant en caoutchouc

Les brosses adhésives sont pratiques, pas chères et vous aident pour un ménage approfondi. Vous pouvez les utiliser pour retirer facilement les poils dans les assises et même sur vos vêtements. Elles sont aussi utilisées pour nettoyer le panier du chat. Notez simplement que les poils n’ont aucune chance face à elles.

Pour ce qui concerne l’astuce du gant en caoutchouc, sachez qu’elle est très bonne. Cette méthode consiste à enfiler un gant en caoutchouc puis à le frotter sur les surfaces susceptibles de garder les poils de chat. Si vous l’avez bien fait, vous pouvez observer une boule de poils se former sur le gant.

En plus d’utiliser l’aspirateur, vous pouvez aussi dépoussiérer votre maison. Vous n’êtes pas obligé de le faire tous les jours, mais faites-le dès que vous constatez une accumulation de poils. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser un plumeau dépoussiérant. Aussi, privilégiez les tissus qui passent en machine pour éradiquer les poils de chat dans votre maison.

vous pourriez aussi aimer