Assurance pour chiots : Guide pour les nouveaux propriétaires

Lorsqu’on adopte un chiot, il est nécessaire de veiller à son bien-être au quotidien. Cela est une tâche qui peut devenir coûteuse en énergie comme en argent. La souscription à une assurance pour chiot peut être une aubaine. Nouveau propriétaire de chiot ? Voici un guide sur l’assurance pour chiots qui vous sera bien utile.

Qu’est-ce qu’une assurance pour chiots ?

Une assurance pour chiots est ce qu’il vous faut pour avoir une véritable tranquillité d’esprit lorsque vous êtes un nouveau propriétaire d’animal.

A lire aussi : Les accessoires incontournables pour le bien-être de votre chien

Le guide de l’assurance pour chiots la décrit comme étant un contrat d’assurance santé, qui permet de financer à tout moment les soins dont pourrait avoir besoin votre compagnon à quatre pattes.

L’assurance pour chiots est un contrat que vous pouvez choisir en vous basant sur une diversité de formules telles que :

A lire aussi : Education chien : 5 bons réflexes à adopter pour punir son chien

  • Le contrat santé économique qui est la formule la moins chère ;
  • La formule intermédiaire qui couvre entre 75 et 80 % de vos dépenses ;
  • La formule d’assurance complète permet un financement total des dépenses de santé de l’animal.

Quelles sont les garanties d’une assurance pour chiots ?

Les garanties d’une assurance pour chiots sont diverses, et varient d’une compagnie à une autre et selon les formules proposées. Sur un contrat d’assurance pour chiots, vous trouverez des garanties telles que : la garantie maladie, la garantie hospitalisation, la garantie accident et la garantie obsèques.

Ce sont les garanties les plus courantes qui figurent sur un tel contrat. Leur association déterminera la formule d’assurance à laquelle vous devez souscrire.

Assurance pour chiots : comment souscrire ?

Assurance pour chiots : Guide pour les nouveaux propriétaires

Une fois les devis comparés et les offres mises en concurrence, vous avez certainement déniché une qui répond au mieux aux besoins de votre petit compagnon. Le processus de souscription à une assurance pour chiots est relativement simple.

Vous devez commencer par contacter la compagnie d’assurance dont l’offre vous intéresse. Ce dernier vous demandera certaines informations sur l’animal à assurer. Vous devez notamment renseigner le prestataire sur l’âge, la race, les antécédents médicaux de l’animal.

Dès que l’assureur reçoit les informations, il vous fera parvenir un devis détaillé. Sur ce dernier figurera le montant de la cotisation et les différentes garanties souscrites.

Si le devis est à votre convenance, vous devrez remplir le formulaire de souscription et payer la première cotisation. Vous venez de souscrire à une assurance pour votre chiot.

Pourquoi souscrire une assurance pour chiots ?

Il est nécessaire, voire obligatoire, de souscrire une assurance pour animaux lorsque vous disposez d’un petit chien. En effet, l’adoption d’un chiot représente un engagement sur le long terme. Vous devez veiller au bien-être de votre compagnon.

Au cours de sa vie auprès de vous, votre chien risque d’être accidenté. Il peut également être sujet à des problèmes de santé en prenant de l’âge. Que des dépenses chez le vétérinaire !

Une assurance pour chiots est donc une solution bien pensée pour bien prendre soin de votre animal vous ruiner. L’assurance pour chiot vous permet d’éviter tout risque financier en cas d’incident imprévu, d’être remboursé des visites annuelles.

Elle vous permet également d’anticiper les besoins de votre chien, qu’il soit petit ou âgé. Veillez simplement à trouver le meilleur contrat d’assurance adapté aux besoins de votre animal.

vous pourriez aussi aimer